jeudi 14 octobre 2010

Gabon : Le COCAN 2012 cambriolé

(Star Africa 14/10/2010)
Le siège du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 de football au Gabon a été la cible d’un nouveau cambriolage. Le troisième en date en moins de deux semaines.
Les derniers locaux à avoir été dérobés sont ceux de la présidente de la commission marketing, Mme Monique Ondo Mve. «J'ai été appelé ce matin (mercredi 13 octobre 2010, ndlr) aux environs de 9h pour m'informer de ce que mon bureau au siège du Cocan aurait été cambriolé. Je me suis déportée sur place pour constater que la porte attenante a effectivement été forcée, de même que mon bureau notamment les tiroirs, placards ont été ouverts. Pour l'instant je ne sais pas, si des affaires ou des documents ont été dérobés ou non», a-t-elle déclaré.
Si les pertes ne sont pas encore établies à son niveau, ce n’est pas le cas pour les deux précédents forfaits. Le bureau du secrétaire général, s’est vidé d'un ordinateur portable qui comporterait tous les documents sensibles concernant l'organisation de la Can 2012 au Gabon. Le bureau du président et celui de sa secrétaire particulière n’ont pas échappé à cet acte de vandalisme qui pourrait mettre à mal le processus mis en place pour la bonne organisation de la CAN Orange 2012 co-organisée avec la Guinée Equatoriale.
Auteur : PG
14/10/10 13:49 GMT
© Copyright Star Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire