dimanche 7 mars 2010

Togo: Ban Ki-moon appelle au calme

lefigaro.fr  Mise à jour 15:58
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a exhorté les Togolais à faire preuve de calme et de retenue après l'élection présidentielle dont les résultats sont contestés par l'opposition, dans un communiqué rendu public aujourd'hui.
"Il appelle au même calme et à la même retenue que celle qui a été observée le jour du scrutin" jeudi, indique le communiqué du porte-parole de Ban Ki-moon. Ce dernier renouvelle son appel aux responsables politiques et à leurs partisans "à éviter tout geste qui pourrait compromettre la conclusion pacifique du processus électoral". "Il les appelle également à résoudre leurs conflits électoraux par des biais légaux et institutionnels et plaide pour que de telles plaintes soient examinées et résolues de façon juste et transparente".
Selon les résultats officiels annoncés hier, le président sortant Faure Gnassingbé a été réélu avec 60,92% des voix, contre 33,94% à son principal adversaire, l'opposant Jean-Pierre Fabre. Ce dernier a catégoriquement contesté dimanche la "prétendue victoire" du président sortant, et affirmé avoir gagné l'élection avec 55 à 60% des voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire