Un bateau reliant le Cameroun au Nigeria a fait naufrage dans la nuit du 7 au 8 mars au large de Limbé (sud-ouest camerounais), provoquant la mort de neuf personnes alors que 15 étaient portées disparues mercredi, a annoncé à l'AFP un gendarme de la région.
Le "petit navire", qui transportait une soixantaine de personnes, principalement des commerçants, et leurs marchandises, a été surpris "par une grande vague.
Il a chaviré en mer dans la nuit de dimanche à lundi entre la pêcherie de Mabeta et Limbé", a expliqué ce gendarme, un officier, joint à Limbé et ayant requis l'anonymat.
Quelques heures après l'accident, les corps d'une dame et d'un enfant ont été sortis des eaux, "sept autres corps ont été repêchés" mercredi, portant à neuf le nombre de morts, a-t-il affirmé.
La gendarmerie et la base navale de Limbé, aidées par les populations locales, ont secouru une quarantaine de rescapés. Des opérations de recherche ont été lancées et se poursuivaient mercredi pour retrouver 15 autres personnes portées disparues, a ajouté l'officier qui n'a pas fourni d'autres détails.
Les naufrages sont fréquents au large des côtes camerounaises, parcourues par des embarcations souvent surchargées, ayant à bord commerçants ou migrants clandestins.
De nombreux ressortissants d'Afrique subsaharienne empruntent cette voie en tentant de se rendre au Gabon ou en Guinée équatoriale, attirés dans ces deux pays pétroliers du golfe de Guinée notamment par des salaires supérieurs à ceux pratiqués dans leurs Etats.
Publié le 11-03-2010 Source : portalangop.co.ao Auteur : portalangop.co.ao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire