(Cyberpresse 06/03/2010)
L'ex-Premier ministre du Niger, Ali Badjo Gamatié, et quatre de ses collègues détenus par la junte depuis le coup d'Etat militaire du 18 février ont été libérés, mais l'ex-président Mamadou Tandja est toujours prisonnier, a-t-on appris vendredi auprès de l'ancien parti au pouvoir.
M. Gamatié et les anciens ministres des Finances, de la Justice, de l'Equipement et des Mines ont été remis en liberté, a affirmé un dirigeant du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), l'ex-parti au pouvoir.
En revanche, le président déchu "Mamadou Tandja et son ministre de l'Intérieur, Albadé Abouba sont encore détenus", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat, précisant que M. Tandja "se porte bien".
La junte avait récemment affirmé que Mamadou Tandja était détenu "pour des raison de sécurité" dans une résidence présidentielle et recevait les visites de son médecin.
Une junte militaire a pris le pouvoir au Niger lors d'un coup d'Etat le 18 février et a nommé le chef d'escadron Salou Djibo nouveau chef de l'Etat.
Un gouvernement a également été constitué dans la foulée par la junte, qui a promis une transition courte et le retour rapide du pouvoir aux civils.
© Copyright Cyberpresse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire