lundi 8 mars 2010

L'ONU lance une nouvelle campagne de vaccination contre la polio pour 85 millions d'enfants en Afrique occidentale et centrale

(Xinhuanet 08/03/2010)
Environ 85 millions d'enfants de moins de cinq ans, répartis dans 19 pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale, feront l'objet d'une campagne de vaccination contre la polio qui a commencé samedi, sous les auspices de l'ONU.
Neuf pays d'Afrique de l'Ouest, soit le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Guinée, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Léone, sont considérés comme étant des Etats menacés par la polio dans les six mois à venir.
Un communiqué publié samedi par l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite, basée à Abuja, affirme que la campagne a commencé au Nigeria, au Ghana, au Bénin, en République centrafricaine, en Gambie, au Cap Vert et en Guinée Bissau.
Le Niger, le Togo et la Côte d'Ivoire rejoindront la campagne plus tard, à cause des transitions politiques ou des élections en cours, ajoute le communiqué.
Plus de 400.000 volontaires ou effectifs médicaux participeraient à la campagne destinée à lancer une coopération internationale d'envergure pour endiguer l'épidémie de polio.
La campagne est financée par des fonds extraordinaires de 30 millions de dollars fournis par Rotary International, un partenaire important dans la lutte internationale contre la polio.
Luis Sambo, directeur régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, a affirmé que la campagne synchronisée montre la détermination de l'Afrique à éradiquer la polio sur le continent.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire