(Libre antenne 17/03/2010)
La démocratie dit s’exprimer en ce début du XX ème siècle en Centrafrique ! J’ai, l’impression, qu’en accusant pêle-mêle les officiers, que risquons faire en arrières, époque où Bokassa a décimer tous nos vaillants Officiers. Le Colonel vient peut-être d’être tuer. Donc Le ministre Jules Ouandé dois savoir que Bozizé, lui même, ancien Chef d’Etat Major de Patassé a pris le pouvoir par coup d’état après de longues et meurtrières rebellions. Et en reversant ce dernier. Alors ! Donc comment expliquer cette peur et cette dénonciation mensongère de coup d’état ? Que, seule, la démocratie s’exprime par ces temps d’incertitudes préélectoraux. Dans mon pays. Le Général François BOZIZE, affronter la réalité : les plus Hauts dignitaires, proches collaborateurs de Patassé servaient-ils en ce temps les intérêts du peuple Centrafricain et par delà le régime ou étaient-ils les vrais fossoyeurs du régime
PATASSE et donc du pays ?
En effet, l’ancien Président Ange Félix Patasssé avait nommé en toute confiance son chef d’état Major François BOZIZE. Il avait nommé en toute sérénité et par esprit de camaraderie ses Premiers Ministres Mlpché (Antoinette Jean Edouward KoyaPaoua ou Koyagbonou, je ne sais plus comment il s’appelle lui-même, et Martin Zilégué, Au matin. Si non c’est effectivement du MLPCHE, PUR ET DUR et nous n’avons que 72 heures.
Dans ma dénonciation de ce grossier mensonge du ou de l’ex rebelle Bozizé ((après tout c’est du pareil au même) et de son Ministre Ouandé, je prends donc en témoins l’opinion diplomatique en présence en Centrafrique et l’opinion internationale, pour dire que c’est l’heure de la vérité vraie. Les destructeurs de mon pays ont le dos au mur depuis retour de Patassé à qui toutes ces personnes ont caché des réalités de manière à préparer leurs futurs desseins.
Puisque Patassé s’est positionné comme candidat indépendant dès son retour dans son pays. Comment comprendre que dans le journal L’Hirondelle n° 2262 du lundi 22 février 2010, que Mazette ou cette Machette (ancien chef de milices), OBOzendji (sic. et preuve à l’appui et certains lapsus sont vraiment révélateurs). Pourquoi solliciter une confrontation l’origine d’un mouvement radiophonique avec PAPASSE, ce candidat indépendant ? Il ne suffit pas, à mon avis de raconter les contes à la DAMBALLE à la Radio. La justice qui est théoriquement juste attend les preuves palpables et non des contes traditionnels… Une vraie opportunité pour BOZIZE qui risque de ne pas rater l’occasion de faire son KNK le seul GRAND Parti politique du Pays. Le risque est là. Et PATASSE avait sagement déclaré qu’il pouvait demander la dissolution du MLPC au nom du droit d’auteur, mais il veut d’abord réfléchir dans l’intérêt de la démocratie au niveau national. On peut être plus clair.
Par ailleurs, dans la configuration actuelle, si Patassé accédait au second tour contre Bozizé qui commence à se démentir lui-même, que ferait Martin Zilégué ? Et si c’est Ziguélé Martin qui allait au second tour ?
Partira-t-on en exil oui ou non. A part ça, je ne vois rien dans ce pays de menteurs de voleurs, de tueurs et aussi des Ouandés, c'est-à-dire, comme son l’indique, ces réfugiés et émigrés que nos dirigeants n’ont n’a pas fini de fabriquer.
Par docteur Félix YANDIA
© Copyright Libre antenne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire