vendredi 3 septembre 2010

Nigeria -Douze partis d'opposition présentent un seul candidat présidentiel

(Xinhuanet 03/09/2010)
ABUJA -- Douze des 21 membres de la Coalition pour un nouveau Nigeria (CNN) ont signé mercredi à Abuja un protocole d'entente, en vue de présenter un candidat présidentiel commun à l'occasion des élections générales de 2011.
Les douze partis se sont également mis d'accord sur la désignation d'un seul candidat au poste de gouverneur dans chaque état, une tactique visant à défier le Parti démocratique populaire (PDP) au pouvoir.
Dan Nwanyanwu, porte-parole de la CNN, qui est également le président du Parti travailliste, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse.
Il a fait remarquer que d'autres partis devraient rejoindre la coalition, ajoutant que certaines formations politiques n'avaient pas signé l'accord en raison de l'absence de leur président ou secrétaire général.
La coalition vise à unir les partis politiques qui partagent des valeurs communes et une vision similaire pour l'avenir nigérian, afin de pouvoir remporter les élections générales de 2011.Conformément au protocole d'entente, la coalition gèrera le gouvernement à différents niveaux, tout en observant les principes et les valeurs de démocratie, de bonne gouvernance et de justice pour tous.
Les partis ont également signé un pacte de coalition, permettant à l'alliance de présenter et de soutenir un seul candidat au poste de gouverneur dans chaque état, en vue d'éviter la dispersion des suffrages.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire