mercredi 10 août 2016

JO 2016: le Zimbabwe et l’Afrique du sud sortent par la petite porte

Le Zimbabwe et l'Afrique du Sud, les deux équipes africaines en lice dans le tournoi de football olympique féminin, ont toutes les deux terminé dernières de leur groupe.


Le
football africain a quitté le tournoi féminin des Jeux olympique de Rio bredouille. Le Zimbabwe et l’Afrique du Sud ne joueront pas les quarts de finale. Les Zimbabwéennes n'ont pas remporté un seul de leurs trois matches tandis que l'Afrique du Sud a sauvé l'honneur en allant chercher un match nul 0-0 lors de son dernier match face au Brésil.
Après deux défaites lors des deux premiers matches, les deux équipes avaient pourtant absolument besoin d’une victoire lors de leurs derniers matches pour espérer atteindre les quarts de finale.
Trois matches, trois défaites
Battues 6-1 par l’Australie, les Zimbabwéennes ont encaissé 15 buts en trois matches et terminent dernières du groupe F avec zéro point. 
Les Sud-africaines ont tout de même réussi à obtenir le point du match nul face aux Brésiliennes. Elles terminent dernières du groupe E avec un point. Insuffisant pour accéder aux quarts de finale. 
© 2016 Copyright RFI – Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget