mardi 19 octobre 2010

L'Ouganda et l'Allemagne signent des accords bilatéraux d'une valeur de 207 millions de dollars

(Xinhuanet 19/10/2010)
KAMPALA -- L'Ouganda et l'Allemagne ont signé lundi quatre accords dans le domaine de la coopération technique et financière d'une valeur de 149,3 millions d'euros ( environ 207 millions de dollars).
Selon les pactes signés par Syda Bbumba, le ministre ougandais des Finances, et Klaus-Dieter Duxmann, l'Ambassadeur allemand, les fonds financeront le développement du secteur de l'eau et des sanitaires, la promotion des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique dans la nation est-africaine et développer le secteur financier, en particulier l'accès à des financements ruraux.
Les pactes englobent un accord de coopération financière bilatérale de 101 millions d'euros, une coopération technique de 23,3 millions pour une période allant de 2011 à 2014, un accord de financement pour l'appui budgétaire conjoint et un accord de financement de 3 millions d'euros pour aider le ministère des Finances à parvenir à la stabilité financière.
Dans le cadre de la coopération technique et financière, Bbumba a indiqué que 122,3 millions d'euros seront utilisés pour le développement du secteur de l'eau et des sanitaires, la promotion des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, l'appui budgétaire et la paix, le plan de relance et de développement pour le nord de l'Ouganda ravagé par la guerre.
Actuellement, seuls 6 % de la population ougandaise peut avoir accès à l'électricité. Quelque 66 % de la population ont accès à de l'eau potable en zones rurale et urbaine pendant que 70 % de la population rurale et 77 % dans les villes ont accès à un meilleur système sanitaire.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire