mercredi 13 octobre 2010

Gabon - L’organisation de la CAN 2012 en péril ?

(Gabon Eco 13/10/2010)
Le siège du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) à Libreville, a été cambriolé trois fois en deux semaines. Selon des sources proches du dossier, les documents relatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 seraient la cible des cambrioleurs.
Les bureaux du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) ont en effet été visités par des vandales trois fois en une semaine. Le week-end écoulé, c’est le bureau de la présidente de la commission communication et marketing du COCAN, Monique Ondo Mvé, qui a été victime de cette série de cambriolage, dont le premier date d’il y a une semaine.
«J’ai été appelé ce matin aux environs de 9 heures pour m’informer de ce que mon bureau au siège du COCAN aurait été cambriolé. Je me suis déportée sur place pour constater que la porte attenante a effectivement été forcée, de même que mon bureau notamment les tiroirs, placards ont été ouverts. Pour l’instant je ne sais pas, si des affaires ou des documents ont été dérobés ou non», s’est confiée Monique Ondo Mvé au micro d’AfriSCOOP.
Mais selon des sources concordantes, les documents relatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 seraient la cible des cambrioleurs. Une enquête a été ouverte et devrait démarrer au sein de la structure. Des sources affirment en effet que certains membres de la structure pénétreraient au sein des locaux en dehors des heures de travail et se refusent par après de signer le cahier de présence mis à la disposition de ceux-ci en vue de contrôler les heures d’arrivé et de départ.
C’est la troisième fois en deux semaines que les bureaux des responsables de cette structure sont forcés. En effet, le bureau du secrétaire général a été la première cible des vandales qui ont réussi à s’emparer d’un ordinateur portable comportant tous les documents sensibles entrant dans le cadre de l’organisation de la CAN 2012 au Gabon.
Le bureau du président y compris celui de sa secrétaire particulière a été la seconde cible des malfrats dans la nuit du 7 au 8 octobre emportant également comme pour le secrétaire général, des documents importants. Voudrait-on boycotter l’organisation de la CAN 2012 ?

Publié le 12-10-2010 Source : Afriscoop Auteur : Gaboneco
© Copyright Gabon Eco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire