mercredi 8 septembre 2010

Gabon - Bravo à l’UJPDG France qui a enfin compris sa mission

(Infos Gabon 08/09/2010)
Libreville, 8 septembre (Infos Gabon) – C’est avec une très grande allégresse que je tiens personnellement à féliciter l’UJPDG France pour l’analyse faite sur des faits concrets et réels qui expriment au grand jour l’incompréhension de certains concepts tel que le « retard utile » qui masque ou dénie la réalité des souffrances du peuple gabonais. Nous ne pouvons plus accepter de voir cette fracture sociale perdurer. Donc aucun retard dans ce contexte ne peut être utile. C’est une marque de mépris à l’endroit du chômeur qui galère, de la femme enceinte sans soins, du malade de SIDA ou du paludisme sans suivi médical et psychologique, aux enfants des matitis sans avenir faute de structures et de moyens d’accompagnement, au Président de la République et ceux qui l’accompagnent qui ont pris des engagements forts et suscité un grand espoir.
En effet, l’article retrace les difficultés quotidiennes de nos compatriotes et le laxisme des pouvoirs publics à souvent aider ou accompagner ceux pour qui ils sont au service. Puis, son auteur d’interpeller les uns et les autres, c’est-à-dire l’Etat et les citoyens gabonais, quant à leurs devoirs et à leurs droits.
C’est un sentiment de joie que je tiens à exprimer publiquement quant à la pertinence de cet angle de rédaction qui nous éloigne de l’injure et de la diffamation. Espérons que l’heure du changement a véritablement sonné et que nos militants de cet organe du PDG ont enfin compris que c’est en disant la vérité ou c’est en mettant le doigt sur de sérieux problèmes qu’on peut parvenir à les résoudre. Le temps du VuVuZélisme est terminé, Ali Bongo Ondimba notre président de la République n’en a pas besoin. Et, les responsables du PDG seront d’autant plus fiers que les revendications ou les sonnettes d’alarme puissent provenir de ses jeunes. Car, je rappelle que certains dignitaires ou dirigeants de ce parti traînent de nombreuses casseroles. Par conséquent, il leurs sera toujours difficile de faire des remarques bien que pertinentes à leurs collaborateurs, membres du gouvernement.
Je profite de cette occasion pour exprimer toutes mes félicitations au Délégué Fédéral de l’UJPDG France, Vivien Amos Pea, qui par cet acte montre avoir pris conscience de sa dérive inutile et a ainsi remobilisé son équipe afin de se mettre résolument au service de la mise en place des mécanismes en vue du Gabon émergent. Aussi, je tiens à lui exprimer mon profond regret quant aux dommages que la vérité gênante de mon article intitulé « Des gens sans personnalité et souffrant d’incohérence doivent se taire au Gabon » ait pu lui causer.
Nous travaillons pour la même ambition (voir le Gabon devenir un pays émergent), nous soutenons le même projet de société (l’Avenir en confiance) et nous accompagnons la même personne dans ses missions (Ali Bongo Ondimba, notre Président de la République). Chacun doit et peut le faire avec sa personnalité, ses capacités et surtout sa détermination.
C’est pourquoi, la morale que je tente de retenir de ce différend qui nous a opposé si je souhaite en tirer quelque chose de positif, c’est de dire que suite à notre « échange virulent » vous avez repris en main les véritables missions qui vous ont été assignées par vos responsables. S’il fallait passer par cette étape pour que les choses avancent, alors tout le plaisir fut pour moi de vous conduire jusqu’à la bonne source. Les grands hommes sont ceux qui ont la capacité de savoir reconnaître leurs erreurs pour ne plus les répéter dans l’avenir.
Bravo encore pour cette belle rédaction dont le titre est : « l’Etat peut-il tout faire tout seul ? »
Avec mon respect.
Par Télesphore OBAME NGOMO
FIN/INFOSGABON/PK/MM/2010
© Copyright Infos Gabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire