jeudi 9 septembre 2010

Angola -L'industrie de l'électricité perd des millions de dollars en raison de raccordements clandestins et d'impayés

(Xinhuanet 09/09/2010)
LUANDA -- La Compagnie d'approvisionnement en électricité de Luanda (EDEL), compagnie angolaise de l'électricité, a enregistré en un an 10 millions de dollars de pertes attribuées à des raccordements clandestins et impayés de consommateurs, a rapporté mercredi l'agence de presse officielle Angop.
Dans le district d'Ingombota à Luanda, le Directeur général d' EDEL Jose Manuel Francisco a déclaré que ce montant aurait pu servir à l'installation de 50 transformateurs et d'autres matériels dans plusieurs localités de la capitale.
La compagnie prend des mesures pour enrayer ces pertes, dont l' installation d'appareils de mesure, la mise en place de nouvelles technologies pour les paiements et la création de centres de distribution dans les neufs districts de la province de Luanda, afin de contrôler la consommation d'énergie.
Luanda dispose actuellement de 11 sous-stations d' approvisionnement en électricité, contre 3 en 2003, et 25 nouvelles stations seront installées avant 2012 pour faire face aux pénuries d'énergie dans la capitale, a-t-il dit, précisant qu' EDEL fournissait actuellement plus de 200 000 consommateurs.
La capitale compte aujourd'hui quelque 6 millions d'habitants, soit près d'un tiers des 18,5 millions d'Angolais. Moins de 30% de la population de la ville a un accès facile, fiable et stable à l' électricité.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire