(Le Parisien 19/04/2010)
Deux Allemands ont été enlevés dimanche sur une plage de la rivière Imo, dans le sud-est du Nigeria, a-t-on appris de sources des services de sécurité nigérians.
Les deux hommes, âgés de 54 et 55 ans, et dont l'identité n'a pas été révélée, ont été enlevés dans l'Etat d'Abia, une région productrice de pétrole et voisine de l'Etat de Rivers situé dans la région pétrolifère du delta du Niger.
Les deux Allemands ont été kidnappés sur la plage d'Azumini, sur les rives de la rivière Imo, au moment où ils se dirigeaient vers leur véhicule, a ajouté cette source.
Ni la police ni l'ambassade allemande n'ont pu être jointes à propos de cet enlèvement, qui n'a pas été revendiqué.
L'un des deux hommes travaille à Port Harcourt, la capitale de l'Etat de Rivers, et le deuxième est établi à Lagos, capitale commerciale du Nigeria.
Des centaines d'étrangers et de Nigérians, la plupart travaillant dans le secteur du pétrole, ont été enlevés depuis 2006 au Nigeria, la plupart dans la région pétrolifère du delta du Niger.
La plupart ont été relâchés, parfois contre le versement d'une rançon.
Les enlèvements sont fréquents dans le sud du Nigeria, région où opèrent de nombreux groupes armés qui s'en prennent régulièrement à la très lucrative industrie pétrolière et aux activités para-pétrolières.
© Copyright Le Parisien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire