(Romandie.com 19/04/2010)
ALGER - L'Angola réfléchit à une entrée dans le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG), a déclaré lundi à Oran (ouest de l'Algérie) son ministre du Pétrole José Maria Botelho de Vasconcelos.
"Actuellement nous sommes un membre observateur, nous allons analyser l'éventualité de cette adhésion car nous avons commencé les activités de production de gaz", a déclaré le ministre à la presse.
"Dans le futur nous allons analyser la situation et peut être nous allons intégrer le forum (...) nous sommes ici (à Oran) pour faire le premier contact avec l'organisation", a ajouté M. Botelho peu avant l'ouverture de la réunion du FPEG.
L'objectif majeur de cette rencontre est de rapprocher les positions des membres du FPEG pour aboutir à un prix qu'ils souhaitent "juste" afin d'assurer leurs revenus et leurs investissements.
Selon le ministre, l'Angola est en train de développer des projets gaziers et ambitionne de se lancer dans l'exportation de gaz naturels liquéfiés (GNL) d'ici 2012.
Le FPEG réunit 11 pays membres (Algérie, Qatar, Russie, Iran, Egypte, Libye, Nigeria, Bolivie, Guinée équatoriale, Venezuela, Trinidad et Tobago), et plusieurs pays observateurs (Norvège, Kazakhstan, Angola, Yémen et Pays-Bas).
(©AFP / 19 avril 2010 16h11)
© Copyright Romandie.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire