mercredi 19 janvier 2011

La RDC pourrait extrader le général Faustin Munene, arrêté au Congo

(Xinhuanet 19/01/2011)
KINSHASA -- La République démocratique du Congo (RDC) pourrait extrader le général Faustin Munene, ancien chancellier des Ordres nationaux et ancien chef d'état-major des Forces aériennes, qui est arrêté à Pointe Noire, au Congo-Brazzaville.
Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement de la RDC, Lambert Mende, a confirmé mardi cette arrestation et souhaité que le général Munene, qui était recherché par la justice militaire de la RDC, puisse répondre aux nombreux griefs mis à sa charge.
Lambert Mende a cité notamment les événements survenus l'année dernière à Kikwit, dans la province de Bandundu où il avait eu l'attaque contre la cache d'armes et mort d'homme.
Le porte-parole du gouvernement congolais reste confiant que le général sera remis à la justice militaire de la RDC, d'autant plus que la RDC venait de faire un geste analogue, en remettant à la justice du Congo un criminel qui avait trouvé refuge à Kinshasa.
Le ministre de la Communication et des Médias a également déclaré que Ondjani, chef des rebelles Enyele de la province de l'Equateur, qui est en prison à Brazzaville, sera également remis à la justice de la RDC.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire