jeudi 27 janvier 2011

Mandela a été hospitalisé pour "des examens", selon le président Zuma

DAVOS (Suisse) - L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, 92 ans, est hospitalisé pour des "examens", a déclaré l'actuel président sud-africain Jacob Zuma jeudi à Davos (Suisse).
"Le président Mandela va à l'hôpital (régulièrement) pour des examens et je suis sûr que ces examens sont devenus plus fréquents que quand il était un jeune homme en bonne santé", a expliqué M. Zuma, ajoutant qu'il n'avait pas parlé avec M. Mandela depuis qu'il avait été hospitalisé.
La Fondation de l'ancien chef d'Etat sud-africain a jeudi annoncé que le prix Nobel de la paix subissait depuis plus de 24 heures à Johannesburg des "examens de routine" à l'hôpital.
Des personnalités ont défilé toute la journée au chevet du héros de la lutte anti-apartheid, admis la veille dans la clinique privée Milpark. Son ex-femme Winnie Madikizela-Mandela semblait très émue à sa sortie de l'hôpital, selon l'agence Sapa.
Dans un communiqué depuis la station des Alpes suisses où il participe au Forum économique mondial, le président Zuma a par ailleurs appelé "au calme et à la retenue". "Le président Mandela va bien et est pris en charge par une équipe de spécialistes médicaux", avait-il expliqué.

(©AFP / 27 janvier 2011 19h07)
romandie.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire