(Air Journal 28/01/2011)
Le torchon brûle entre la Belgique et le Sénégal, après que ce dernier ait interdit à la compagnie aérienne Brussels Airlines de continuer ses trois dessertes au départ de Dakar.
Depuis le début janvier 2011, Brussels Airlines ne peut plus desservir Conakry en Guinée, Banjul en Gambie et Freetown en Sierra Leone au départ de Dakar, suite à l’interdiction faite par les autorités sénégalaises. La filiale belge de Lufthansa a bien essayé d’obtenir des informations, notamment auprès de Karim Wade, nouveau ministre des transports et fils du président sénégalais, mais sans succès, forçant les diplomates à se mêler à la partie. On parle désormais de rappel d’ambassadeurs.
Geert Sciot, responsable de la communication à Brussels Airlines, avait rappelé suite à l’interdiction que la compagnie avait les droits d’opérer des vols vers Dakar avec continuation vers un autre pays d’Afrique de l’Ouest, des droits négociés entre les deux états.
Tous les regards se sont bien évidemment tournés vers la nouvelle compagnie Senegal Airlines, dont l’état est actionnaire et qui a effectué ses premiers vols le 25 janvier. Or Conakry et Banjul font justement partie des destinations desservies par la compagnie sénégalaise…
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