(Afriscoop 27/01/2011)
Une mission d’appui technique sera prochainement mise en place au Togo en vue de tirer les leçons des précédents processus électoraux intervenus dans ce pays, a-t-on appris mercredi de source officielle.
Cette mission aura pour tâche de faire des recommandations assorties d’un calendrier de leur mise en oeuvre dans le but d’ améliorer le processus électoral dans son ensemble.
Elle vise l’évaluation de la qualité des élections en termes de conformité aux meilleures pratiques électorales telles qu’établies par les institutions internationales et les ONG actives dans le secteur.
Les autres aspects visés sont notamment comment dresser le bilan du fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ses relations avec le ministère en charge de l’Administration territoriale, le rôle de celui-ci dans le processus électoral ainsi que des voies et moyens de tirer profit de cette expérience.
La nécessité de la mise en place de cette structure a été annoncé par les autorités togolaises à la suite d’une communication du ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, Pascal Bodjona, au cours du Conseil des ministres présidé mercredi par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. (Xinhua)
© Copyright Afriscoop
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire