(Xinhuanet 27/01/2011)
ABUJA -- La compagnie pétrolière d'État nigériane a déclaré mercredi qu'elle se rapprochait d'une découverte de pétrole exploitable dans le bassin du lac Tchad.
Le porte-parole de la Nigerian National Petroleum Corporation ( NNPC) Levi Ajuonuma a affirmé à Abuja que le gouvernement fédéral nigérian était déterminé à mener jusqu'au bout une cartographie pétrolière exhaustive du pays.
La compagnie est enthousiasmée par son avancée impressionnante dans les activités d'exploration pétrolière en cours dans le bassin du Lac Tchad, a déclaré M. Ajuonuma à la presse.
Cette cartographie nationale permettra de dynamiser la recherche de pétrole et de gaz dans tous les bassins sédimentaires du pays, a-t-il dit.
"Au cours des six derniers mois, la NNPC, en accord avec les aspirations de M. le président de réaliser une augmentation durable des réserves de pétrole brut du pays, a intensifié la recherche de pétrole brut commercial dans le bassin du lac Tchad", a-t-il dit.
"Ce bassin fait partie de ce que l'on désigne comme les Bassins sédimentaires intérieurs de la frontière nigériane, ou NFISB. La zone du NFISB comprend également les bassins d'Anambra, de Bida de Gongola/Yola et de Sokoto le long du Bénoué", a-t-il ajouté.
Ce projet de cartographie pétrolière complète sera le premier du genre au cours des 100 années d'exploration de pétrole brut dans ce pays, a-t-il dit.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire