mardi 25 janvier 2011

Sudan - La production pétrolière va atteindre 1 million de barils par jour dans trois ans (ministre soudanais du Pétrole)

(Xinhuanet 25/01/2011)
KHARTOUM - Le ministre soudanais de Pétrole, Lual Deng, a déclaré lundi que le Soudan serait en mesure d'augmenter sa production de pétrole de 500.000 à un million de barils par jour.
"Nous avons entamé des négociations avec certains investisseurs qui viennent maintenant pour explorer», a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse lundi.
Il a ajouté qu'il s'attendait à une hausse de la production de pétrole du Soudan, passant à un million de barils par jour en trois ans.
Le ministre soudanais a, quant à lui, exclu que la relation future entre le nord et le sud du Soudan aurait une incidence sur les investissements pétroliers nord-sud, en disant qu'"il y avait une certaine nervosité, quelques prédictions que tout peut arriver à l'écoulement du pétrole lors du référendum, mais je tiens à souligner que la production pétrolière s'est bien déroulée et nous avons montré au monde que les Soudanais peuvent gérer leurs affaires d'une manière mature. "
"Jusqu'au 1er janvier, la production totale du pétrole a été 465 000 barils et depuis hier, le total était de 478 000, ce qui est un indicateur de la stabilité dans le secteur pétrolier, at-il dit.
Les réserves de pétrole du Soudan sont estimées à environ 6 milliards de barils. Le pays produit environ 460.000 barils par jour, dont la plupart est exportée.
La plupart des champs de pétrole du Soudan se trouvent au Sud- Soudan ou dans les États frontaliers, mais il est transporté par des pipelines vers le nord d'où il est exporté.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire