lundi 31 janvier 2011

Angola, Guinée - L'angola et la Guinée Conakry ouvrent une nouvelle page dans leurs relations

(AngolaPress 31/01/2011)
Luanda - Le Président guinée, Alpha Condé a affirmé vendredi, à Luanda, que l'Angola et son pays ont débuté, avec sa visite de 48 heures, une nouvelle page dans les relations bilatérales.
L’homme d’État, qui intervenait á une conférence de presse à l'aéroport international "4 de Fevereiro", peu avant de regagner son pays, a déclaré que cette visite en Angola facilite les moyens de renouveler les relations entre les deux pays.
Selon lui, les résultats de cette visite sont très bons, car les deux Etats entretiennent des relations qui remontent de très longtemps, avec un caractère historique, bien qu’elles aient subi une période de découragement, en matière de coopération entre les deux pays.
C'est ainsi que le président guinéen a jugé bon que les relations entre les deux pays peuvent davantage plus fructueuses.
Le Président Alpha Condé a mis en relief le rôle que l’Angola a joué dans le contexte des pays africains et a manifesté la volonté des deux pays de travailler ensemble pour atteindre les objectifs de l’Union africaine (UA).
‘‘Les Africains ne peuvent pas attendre à ce que leurs problèmes soient toujours résolus par l’Occident et l’Angola a maintenant une bonne expérience, il a réussi à résoudre ses problèmes internes sans l’influence extérieure’’, a conclu Alpha Condé.

© Copyright AngolaPress

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire