mercredi 20 octobre 2010

La Chine s'engage à coopérer avec la Zambie pour résoudre une dispute

(Xinhuanet 20/10/2010)
BEIJING-- La Chine s'est engagée à maintenir une coopération étroite avec la Zambie pour résoudre une dispute entre une société chinoise et des employés locaux, lors de laquelle, plusieurs ouvriers zambiens ont été blessés, a déclaré mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Ma Zhaoxu.
"La Chine travaillera étroitement avec la partie zambienne pour résoudre de façon appropriée cette affaire en accord avec les lois, dans le but de maintenir les relations amicales globales avec la Zambie", a souligné le porte-parole lors d'un point de presse.
Selon le porte-parole, la Chine travaillera activement pour protéger la sécurité et les intérêts légitimes des entreprises chinoises dans ce pays africain.
D'après un communiqué de presse du ministère chinois des Affaires étrangères, cette dispute a eu lieu entre une société privée chinoise et ses employés locaux le 15 octobre. Plusieurs ouvriers zambiens ont été "blessés par erreur".
Ma Zhaoxu a rappelé que la partie chinoise, dont l'ambassade de Chine en Zambie, avait adopté les mesures nécessaires pour résoudre ce problème, en demandant à la société chinoise de traiter de façon appropriée la dispute. Elle a rendu visite aux ouvriers blessés et à leur famille, et aidé la société à établir une communication efficace avec la partie zambienne sur ce sujet.
"Avec les efforts des deux parties, l'incident a été traité d'une manière appropriée", a révélé le porte-parole.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire