jeudi 9 septembre 2010

Le Liberia appelle à davantage de soutien dans les secteurs sanitaires et d'eau

(Xinhuanet 09/09/2010)
STOCKHOLM -- Le gouvernement libérien et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont rendu publique conjointement une déclaration, appelant à davantage de soutien dans les secteurs sanitaires et d'installations dans ce pays, en marge de la Semaine mondiale de l'eau tenue mercredi à Stockholm.
"Le niveau bas d'accès aux installations sanitaires et à l'eau, ainsi que les mauvaises pratiques hygiéniques menacent la santé, la croissance économique et la survie des enfants au Liberia", déclare la déclaration.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, 18% des décès recensés au Liberia sont dûs aux maladies liées aux problèmes d'eau, sanitaire et d'hygiène.
Durant la période 1990-2002, la proportion de la population ayant accès à l'eau potable en Afrique subsaharienne est passée de 48% à 58%, mais au Liberia, la proportion est passée de 37% à 17% pour l'accès à l'eau potable et de 27% à 7% pour les installations sanitaires.
"Alors que nous apprécions les efforts déployés par nos donateurs dans les secteurs sanitaires et d'eau, nous mettons l'accent sur la nécessité que les donateurs soutiennent notre plan, fournissent des ressources adéquates d'une manière rapide et prévisible et se joignent à nos efforts en s'efforçant de mettre en place durablement un secteur stratégique et une approche sectorielle", a souligné Levi Demmah, vice-ministre libérien des Affaires étrangères.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire