(Xinhuanet 14/04/2010)
A l'Exposition universelle 2010 qui commencera le 1er mai prochain à Shanghai en Chine, l'Ethiopie envisage de promouvoir son image notamment avec Lucy et café.
Expo 2010, a affirmé à Xinhua que cet événement constitue une opportunité pour attirer les investisseurs chinois.
Présenter Lucy, surnom donné à un squelette d'australopithèque féminin découvert datant d'environ 3,2 millions d'années, aux visiteurs de Shanghai Expo 2010 est la principale mission de la dé légation éthiopienne.
Selon M. Sisay, Lucy, qui a été découvert en 1974 à Hadar, dans la vallée d'Awash en Ethiopie, témoigne que l'Ethiopie est l'origine de l'être humain.
"En tant qu'un pays africain, nous sommes fiers d'être Africains. Nous pouvons promouvoir l'Afrique comme l'origine de l' être humain. Il s'agit donc notre mission essentielle à l'Expo", a déclaré Sisay.
Il a précisé que la délégation éthiopienne avait préparé la participation à l'Expo 2010 pendant deux anneés. l'Ethiopie, a-t- il poursuivi, souhaite que les visiteurs du monde, les Chinois en particulier, sachent que l'Ethiopie est l'origine de l'être huamin et du café et que le pays a un environnement favoarable aux investissements.
Une journée éthiopienne sera organisée en septembre à l'Expo 2010, a affirmé M. Sisay, estimant que ce serait une bonne opportunité pour lancer un forum d'investissements.
"Le café provient d'une localité appelée Kaffa, en Ethiopie. Nous voulons que le peuple chinois sache que l'origine du café est en Ethiopie. Nous voulons que les Chinois sachent l'histroie du café", a dit le commissaire éthiopien.
Outre la cérémonie traditionnelle de prépration du café, les visiteurs de l'Expo vont aussi admirer les chansons et les danses d'un groupe du Théâtre national éthiopien, a déclaré M. Sisay.
"Nous voulons faire savoir au peuple chinois qu'il y a un pays au delà de l'océan, une nation fière qui est convenable pour les investissements et qui a une bonne politique d'investissements", a- t-il ajouté.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire