lundi 19 avril 2010

Le président Ali Bongo Ondimba invité à l’ouverture de l’exposition universelle de Shanghai (Rappel)

(Infosplusgabon 19/04/2010)
LIBREVILLE - L’attaché d’ambassade du Chine au Gabon, Wang Houxing, a confirmé que le président Ali Bongo Ondimba a été invité par son pays à se rendre en Chine où sera organisé dès le 1er mai la cérémonie d’ouverture de l’exposition universelle de Shanghai.
L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, Mme Li Fushun, avait annoncé à la télévision nationale, début avril, à l’issue d’un entretien qu’elle a eu avec le ministre des PME/PMI, Jean Félix Mouloungui, que le vice ministre chinois du Commerce conduira au Gabon du 20 au 22 avril, une délégation qu’une quarantaine de personnes.
« Cette visite constitue une étape de travail avant la participation du Gabon à l’exposition universelle de Shanghai », a commenté la diplomate chinoise
Selon le gouvernement gabonais, le mois de mai 2010 devrait constituer un virage décisif dans la coopération économique entre la Chine et le Gabon à travers des investissements directs chinois.
Mme Li Fushun, a rappelé que « la Chine envisage d’aider l’Afrique à développer ses capacités financières en fournissant 10 milliards de dollars à l’Afrique en prêts bonifiés.
Selon des statistiques officielles, les investissements directs chinois sur le continent africain sont passés de 491 millions de dollars en 2003 à 7,8 milliards de dollars à la fin 2008.
Les échanges commerciaux ont atteint 106,8 milliards de dollars en 2008, représentant une hausse de 45,1% par an depuis 1998, note-t-on.
L’ambassadeur de Chine au Gabon, Mme Li Fushun, a rappelé que « la Chine envisage d’aider l’Afrique à développer ses capacités financières en fournissant 10 milliards de dollars à l’Afrique en prêts bonifiés ».

FIN/IPG/AAM/PLI/2010
© Copyright Infosplusgabon
18 avril 2010.
© Copyright Infosplusgabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire