mardi 12 mai 2015

Frontière maritime Côte d’Ivoire/Ghana: Ouattara et Mahama s’en remettent à l’ordonnance du TIDM

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Président ivoirien Alassane Ouattara, s’est entretenu, lundi, à Genève (Suisse), avec son homologue Ghanéen, John Dramani Mahama, sur la question de la délimitation de la frontière maritime entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Selon une notre d’information de la présidence ivoirienne transmise à APA, les discussions entre les deux Chefs d’Etat se sont déroulées en présence de l’ancien Secrétaire général de l’ONU Kofi Annan, par ailleurs, Président de ‘’Kofi Annan Fondation’’, dont le siège est à Genève.
Le Communiqué de Presse diffusé au terme de cette rencontre, souligne que "suite à la récente ordonnance rendue par la Chambre spéciale du Tribunal international pour le droit de la mer (TIDM) sur la demande en prescription de mesures conservatoires de la République de Côte d’Ivoire, les deux Présidents, fidèles à leur vision mutuelle de l’intégration régionale, ont décidé de s’engager dans un processus visant à réaliser la coopération préconisée par le TIDM".
Le texte qui indique également que ‘’la délimitation de la frontière maritime demeure un objectif des Parties’’, précise qu’ ‘’à l’issue de la rencontre, les Présidents ont réaffirmé leur engagement à promouvoir des discussions favorisant l’intégration régionale au bénéfice de leurs pays respectifs’’.
Enfin, le communiqué relève que ‘’les deux Présidents ont remercié M. Annan et sa Fondation d’avoir facilité la réunion et ont exprimé leur volonté de continuer à puiser dans sa vaste et riche expérience dans la promotion de la coopération entre les deux pays’’. 
Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara regagnera Abidjan, mardi, dans l’après-midi, conclut la note d’information. 

news.abidjan.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Recent Posts

Une erreur est survenue dans ce gadget