vendredi 14 janvier 2011

Angola - Reprise du service ferroviaire Luanda/Malanje après une interruption de 18 ans

(Xinhuanet 14/01/2011)
LUANDA -- Le service ferroviaire entre la capitale angolaise Luanda et la province de Malanje (centre du pays) a officiellement repris jeudi après une interruption de 18 ans.
Un train tranportant plus de 300 passagers a quitté jeudi matin la gare Viana, située dans le sud de Luanda, pour un trajet de 424 km qui doit durer neuf heures. Un seul arrêt est prévu, dans la localité de Ndalatando, le chef-lieu de la province de Kwanza-Norte (nord).
Le ministre angolais des Transports, Augusto da Silva Tomas, a assisté à une brève cérémonie à la gare de Viana pour marquer la reprise du service ferroviaire.
Détruites par des conflits armés, les voies de chemin de fer entre Luanda et la province de Malanje ont été restaurées par la Compagnie chinoise de construction des chemins de fer. Les travaux ont duré trois ans et ont coûté 350 millions de dollars, financés par le gouvernement angolais.
Les responsables angolais se sont félicités de la reprise du service ferroviaire, qui sera bénéfique à l'économie nationale et qui va accroître la compétition dans le secteur des transports publics.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire