(Xinhuanet 04/05/2010)
La Zambie et le Malawi ont signé un accord qui prévoit que certains produits des deux pays entreront hors taxe sur les marchés des deux pays, a rapporté lundi le Times of Zambia.
L'accord fait partie de l'Initiative de Régime commercial simplifié du Marché commun de l'Afrique orientale et australe ( COMESA) et les deux pays sont les premiers pays du bloc régional à relever le défi de mettre en place l'initiative qui permettra aux petits vendeurs des deux pays de faire passer plus facilement leurs marchandises aux frontières.
Felix Mutati, ministre zambien du Commerce et de l'Industrie, a déclaré lors de la signature de l'accord à Mwani-Mchinji que les deux pays ont montré leur détermination politique pour assister les petits vendeurs grâce avec le lancement de cette initiative.
Sur la liste des marchandises concernées par l'accord, il y a les chèvres et les lapins vivants, le poisson frais ainsi que le poisson séché ou fumé, le lait frais, le yaourt et la crème, les germes de soja, l'arachide, le riz, les oignons et les bananes.
Les ministres du Commerce des deux pays considèreront plus tard l'élargissement de cette liste, a ajouté le journal.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire