Lomé,Togo - L'opposant historique togolais et leader de l'Union des forces de changement(UFC), Gilchrist Olympio, a été exclu 'temporairement' de son parti par le bureau national, suite à sa décision unilatérale d'entrée au gouvernement, indique un communiqué de cette formation politique reçu samedi à la PANA à Lomé.
'En attendant que leur cas soit définitivement réglé par les instances disciplinaires, le bureau national décide d'exclure temporairement de l'UFC, avec effet immédiat, M. Gilchrist Olympio et tous ceux qui prennent part à l'aventure du RPT contre les intérêts du parti et les aspirations des populations togolaises', indique le communiqué du bureau de l'UFC, réuni vendredi soir, à Lomé.
Par conséquent, 'Gilchrist Olympo et tous ceux qui le suivent dans cette aventure ne sont plus habilités à parler et à agir au nom de l'Union des forces de changement', souligne le communiqué.
Mardi dernier, rappelle-t-on, Gilchrist Olympio avait signé un accord de partage de pouvoir avec le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) en prenant la 'décision unilatérale' de participer au gouvernement contre l'avis du bureau national de son parti, entraînant une crise au sein de la formation politique de l'opposition la plus populaire.
Selon cet accord, le parti au pouvoir lui concède sept postes ministériels sur les 32 que compte le gouvernement et lui promet des postes dans l'administration centrale, dans les ambassades et à la tête de certaines sociétés d'Etat, ainsi que la gestion de certaines préfectures.
par http://www.afriquejet.com/
Lomé - Pana 30/05/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire