lundi 24 mai 2010

Sénégal : où se déroule la campagne présidentielle tant attendue ?

Écrit par Aziz Bah et Sidibé alpha 24-05-2010
La campagne électorale pour les présidentielles du 27 juin prochain ne tient pas toutes ses promesses et ce, malgré les convoitises des différents partis à l’électorat résident au pays de la Teranga.
En effet, d’après notre constat sur place, la campagne tant attendue n’a pas tenue ses promesses ici à Dakar en tout cas du moins pour le moment. Car la campagne c’est une grande propagande, une véritable ambiance qui ne peut pas passer inaperçue que les politiciens doivent mettre en place et par la suite profiter de la situation qu’est déjà créée pour faire passer des messages et expliquer leur projet de société, or ici on ne retrouve pas cet engouement , il n’y a que des programmes en perspective mais sur le terrain on ne note pas grand-chose bien que l’électorat se trouvant ici au Sénégal soit très convoité. Et pourtant il est très important voire primordial d’expliquer son projet de société aux électeurs avant le jour du vote. La faute est elle un manque des moyens ou un manque d’organisation ?
Mais il faut noter quand même quelques regroupements à travers la capitale sénégalaise mais qui sont très minimes par rapport à ce qui nous attend le 27 juin car nous sommes d’accord que la Guinée est une famille mais on est convaincu aussi que la Guinée n’apparient à aucune famille donc l’élection présidentielle du 27 juin prochain doit être l’affaire de tout le monde et non l’affaire d’une petite minorité, de toutes les façons une minorité ne gagnera pas les élections.
nous y reviendrons.....

Aziz bah en collaboration avec Sidibé alpha
www.lejourguinee.com/www.guineevision.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire