dimanche 23 mai 2010

Chelsea : Y.Touré s'y verrait bien

Rédaction Football365.fr / FootSud
dimanche 23 mai 2010 - 13h52 Le statut de remplaçant à lui imposé par son entraîneur, Pep Guardiola, au FC Barcelone, ne rencontre pas son assentiment. D’où l’envie de Yaya Touré d’aller voir ailleurs. Et il se verrait très bien à Chelsea aux côtés de son compatriote et capitaine en sélection de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.
Manchester City, Manchester United, Arsenal lui ont fait des appels de phare. Il n’y a pas répondu. Yaya Touré est plutôt attiré par le club champion d’Angleterre, Chelsea FC. L’international milieu défensif ivoirien est quasiment « poussé » à la sortie par son club employeur, le FC Barcelone. Son entraîneur, Pep Guardiola, l’a confiné dans un second rôle de remplaçant. Une situation à laquelle il ne goûte pas. Et qui ne lui sied pas tout. Las de cirer le banc du Barca où Seydou Keita ou Busquets lui sont préférés, l’ancien milieu de Monaco se verrait bien en Blues. Son agent, Dimitri Selcuk, va même plus loin. « Guardiola lui préfère Keita ou Busquets à son poste, donc le meilleur pour Yaya serait d'aller à Chelsea. Il l'a décidé à 90%. A Barcelone, il a un bon salaire, mais il n'est pas disposé à rester sur le banc. Certains joueurs peuvent accepter cette situation, pas lui. S'il s'en va, le Barça finira par se rendre compte de ce qu'il a perdu », fulmine le représentant du joueur, cité par le Daily Mirror.
C’est donc clair, Yaya Touré veut quitter le FC Barcelone, club avec lequel il a tout raflé la saison dernière. Une année faste avec les Blaugrana où tout ce qu’ils ont touché s’est transformé en or. League des champions UEFA, la Championnat et la Coupe d’Espagne, la Coupe du Roi, la Coupe du monde des clubs. Ils n’ont rien laissé passer. Malgré un nouveau titre, le milieu de terrain a des envies ailleurs. Parce qu’il veut bien disputer la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe, mais pas à n’importe quel prix. Il veut aller le jouer dans un club qui va lui permettre d’avoir un meilleur temps de jeu. Si la piste Chelsea se confirme, Yaya Touré y retrouvera son compatriote et capitaine des Eléphants, Didier Drogba. Un cadre et joueur influent dans ce club.
En attendant que son vœu se matérialise, l’ancien académicien prépare la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire à Montreux, en Suisse. S’il réussit un bon Mondial, d’autres pistes s'ouvriront sans doute à lui.

Ismaël Péguy (Rédaction Football365/FootSud)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire