(Xinhuanet 05/05/2010)
L'Afrique du Sud effectuera prochainement un tir d'essai d'un nouveau missile air-air sud- africain, a annoncé mardi la ministre sud-africaine de la Défense Lindiwe Sisulu, citée par des reportages dans les médias.
Ce tir d'essai sera effectué dans les deux prochains mois par un chasseur de l'armée de l'air sud-africaine (South African Air Force ou SAAF).
Dans une adresse au Parlement, la ministre a déclaré que ce projet du département de la Défense portait sur le développement local d'un missile air-air de cinquième génération qui sera utilis é sur les avions Gripen récemment acquis par la SAAF.
Co-financé par le ministère de la Défense sud-africain et par l'armée de l'air brésilienne, ce programme constitue le premier programme de coopération de défense dans le cadre de l' accord trilatéral IBSA (Inde-Brésil-Afrique du Sud), rapporte la South African Press Association (SAPA).
Ce programme doit devenir un modèle de coopération et de dé veloppement commun entre l'Afrique du Sud et d'autres pays en dé veloppement, a-t-elle dit.
"Le développement de ce missile avance exceptionnellement bien et, quatre ans après le début du programme, reste fidèle au calendrier d'origine du programme", a-t-elle dit.
Au cours de l'année écoulée, ce développement a progressé au point que des missiles prêts au vol ont été achevés et qu'une première série de tests de vol et de pilotage ont été menés avec un grand succès, a indiqué la ministre.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire