lundi 26 décembre 2011

Mali: rencontre de validation du volume des exportations de mangues pour la campagne 2011

(Xinhuanet 26/12/2011)
La 5è réunion de validation du volume des exportations de mangues du Mali pour la campagne 2011 s'est déroulée vendredi à Bamako.Selon le directeur national du commerce et de la concurrence au Mali, M. Ansoumane Touré, cette réunion vise à permettre aux participants d' examiner les propositions formulées par les experts chargés d' études.
Par ailleurs, ajoute-t-il, elle donnera l' occasion aux experts de recueillir les observations et suggestions en vue de finaliser leurs rapports.
Cette réunion s' inscrit dans le même cadre que les quatre précédentes qui ont validé les statistiques d' exportation de mangues à 8 517 tonnes en 2007, 8 056 tonnes en 2008, 6 857 tonnes en 2009 et 10 410 tonnes en 2010, ont indiqué les organisateurs .
Ils rappellent que ce cadre intégré contribue à la prise en charge du dispositif de suivi et d' amélioration des statistiques d' exportation en vue d' asseoir les bases d' une étude globale portant sur les circuits des données du commerce extérieur, du producteur à l' exportateur, la diffusion annuelle des données travers une réunion d' évaluation et de validation des données sur les exportations de mangues pour la campagne.
D' autre part, les organisateurs précisent que ce dispositif permet au niveau national, de mettre à disposition les informations utiles en vue d' assurer le suivi de la stratégie de développement des exportations et, à terme, la politique sectorielle de développement du commerce, à travers des données telles que le volume des exportations de mangues.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire