(L'Express 14/12/2011)
Un Italien de 50 ans a tué deux hommes et blessés trois autres ce mardi à Florence. Encerclé par la police, il a fini par se donner la mort.
Un Italien de 50 ans, proche de la mouvance d'extrême droite, a tué ce mardi deux vendeurs de rue sénégalais et en a blessé trois autres en plein coeur de Florence.
Vers 12h30, Gianluca Casseri, , a garé sa voiture piazza Dalmazia, est sorti du véhicule et a commencé à tirer au revolver sur des vendeurs africains, tuant deux d'entre eux et en blessant un autre grièvement au thorax et à l'abdomen, ont rapporté des témoins.
Il est ensuite reparti à bord de sa voiture et deux heures plus tard ouvrait de nouveau le feu près du marché San Lorenzo, dans le centre historique de la capitale toscane, blessant deux autres vendeurs de rue africains.
Encerclé par les forces de l'ordre dans un parc de stationnement souterrain, Casseri a retourné son arme contre lui et s'est donné la mort dans sa voiture.
Dans un communiqué, le chef de l'Etat italien, le président Giorgio Napolitano, a qualifié de "barbare" cet acte dirigé contre des étrangers condamné toutes les formes de "violences racistes et de xénophobie".
L'agression a provoqué des tensions au sein de la communauté africaine de Florence. Des dizaines de marchands ambulants, renversant parfois des scooters garés et des poubelles, ont ainsi marché sur les services de la préfecture pour demander que justice soit faite.
Avec Reuters
Par LEXPRESS.fr mis à jour le 14/12/2011 à 08:07
© Copyright L'Express
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire