(Xinhuanet 29/12/2011)
BISSAU -- Le calme est revenu en Guinée-Bissau et le gouvernement fonctionne normalement deux jours après qu'un groupe d'officiers militaires a attaqué le quartier-général de l'armée pour tenter de saisir des armes, a indiqué mercredi le Bureau intégré des Nations Unies en Guinée-Bissau (BINUGBIS).
"La situation est calme. Le gouvernement fonctionne et aujourd'hui la Guinée-Bissau a reçu la visite du président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping", a déclaré Vladimir Monteiro, porte-parole du BINUGBIS.
Jean Ping a rencontré les dirigeants bissau-guinéens et les partenaires internationaux, dont des représentants de l'ONU, pour discuter de la situation et en particulier du processus de consolidation de la paix et de la réforme du secteur de la sécurité, a-t-il dit.
"Les gens travaillent, les transports publics fonctionnent", a- t-il ajouté.
Mardi, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'usage de la force dans la résolution des différends en Guinée- Bissau et a appelé à ce que soit respectée la suprématie des autorités civiles légales en accord avec la Constitution.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire