(Xinhuanet 05/12/2011) BAMAKO -- Le président de la République du Mali, Amadou Toumani Toumani a reçu en audience solennelle le 3 décembre à Koulouba, une communauté de Maliens revenus de la Libye.
Selon le responsable de ladite communauté, "Nous sommes retournés au Mali chez nous et nous sommes dans la logique de paix. Nous invitons les autres communautés à faire de même".
Le président malien, après avoir remercié de façon chaleureuse ses compatriotes revenus de la Libye, a dit que le Mali est un pays ouvert à tous ses fils, un pays démocratique, de dialogue.
Le chef de l'Etat malien a ajouté ceci : "Il faut qu'on parte vers la paix qui est l'affaire de tous. Aujourd'hui, le Mali est dans une nouvelle phase, c'est la raison pour laquelle des instructions ont été données pour que tout aille vite".
Le ministre malien de l'Administration territoriale et des Collectivités locales, le général Kafougouna Koné a également souligné que le Mali appartient à ses fils sans distinction aucune et salué l'initiative de ses compatriotes revenus de la Libye.
"Nous devons maintenir ce qui nous a toujours unis depuis nos ancêtres", a-t-il indiqué.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire