(Xinhuanet 07/11/2011) BEIJING, 5 novembre (Xinhua) -- La Chine examine actuellement les moyens d'attirer davantage d'investisseurs dans son fonds de Développement Chine-Afrique, le plus grand fonds en actions du pays concentré sur les investissements en Afrique, a indiqué samedi Wang Yuan, économiste en chef de la Banque de Développement de Chine (BDC).
"Le gouvernement chinois a l'intention d'élargir le fonds, et notre banque est l'unique investisseur, donc, nous espérons trouver des partenaires pour investir dans le fonds", a expliqué Wang Yuan.
Etant l'une des banques chinoises qui octroient des prêts en devises étrangères, la BDC a accordé des prêts d'environ sept milliards de dollars à plus de 30 pays africains fin septembre, a-t-elle précisé.
Le fonds de Développement Chine-Afrique, le principal véhicule d'investissement en Afrique, a été établi en 2007, un an après le Sommet de coopération Chine-Afrique à Beijing, au cours duquel le président chinois Hu Jintao s'est engagé à établir ce fonds en tant que l'une des huit mesures pour promouvoir les relations Chine-Afrique.
Le fonds se concentre principalement sur les investissements en actions dans les entreprises chinoises qui ont développé leurs activités en Afrique ou envisagent d'investir dans ce continent.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire