mardi 15 novembre 2011

Chine/Bénin: Zhou Tienong rencontre le président de l'Assemblée nationale du Bénin

(Xinhuanet 15/11/2011)

PORTO-NOVO (Bénin) -- Zhou Tienong, vice-président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN) de Chine, qui effectue une visite au Bénin, a rencontré lundi à Porto-Novo, capitale du pays, le président de l'Assemblée nationale béninoise, Mathurin Cofi Nago. M. Zhou a indiqué que la Chine et le Bénin sont deux pays amis et bons partenaires. Il a noté que, pendant ces dernières années, grâce aux efforts conjoints déployés par les deux parties, la confiance politique entre les deux pays n'a cessé d'approfondir, alors que la coopération économique et commerciale mutuellement bénéfique a connu un développement soutenu, et que les échanges culturels se sont élargis.
Il a fait remarquer que l'APN de Chine et l'Assemblée nationale du Bénin ont réalisé des échanges et des coopérations fructueux, qui constituent une partie importante des relations d'amitié bilatérales entre les deux pays.
Il a annoncé que l'APN de Chine s'engagerait, en travaillant ensemble avec l'Assemblée nationale du Bénin, à élargir les échanges d'amitié bilatéraux de tous niveaux, à renforcer les échanges et partager des expériences dans les domaines tels que la gouvernance, la surveillance législative et la construction du système juridique, afin de promouvoir l'approfondissement des relations sino-béninoises.
M. Nago a estimé que la visite de la délégation de l'APN de Chine au Bénin a traduit l'amitié étroite entre le Bénin et la Chine. Il a hautement salué la coopération d'amitié sino-béninoise qui est fructueuse et pragmatique, en exprimant la gratitude du peuple béninoise pour les aides que la Chine avait accordées depuis une longue période pour promouvoir développement économique et social du Bénin.
Il a assuré que l'Assemblée nationale du Bénin s'engagerait à renforcer davantage les relations d'amitié avec l'APN de Chine, afin de promouvoir l'amitié sino-béninoise et la coopération bilatérale.

© Copyright Xinhuanet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire