lundi 21 novembre 2011

Mauritanie - Libéralisation de l'espace audiovisuel en Mauritanie

(Xinhuanet 21/11/2011)
NOUAKCHOTT -- Deux télévisions et cinq radios privées ont reçu dimanche l'autorisation d'ouverture et d' émission en Mauritanie, a annoncé un communiqué de la Haute autorité de l'audiovisuel (HAPA).
Cet organe chargé de réguler l'audiovisuel en Mauritanie avait reçu 26 dossiers de manifestation d'intérêt pour l'ouverture de radios et télévisions privées.
Le communiqué de la HAPA précise que "ces autorisations seront soumises au ministère de la Communication et des Relations avec le parlement, qui se charge d'en délivrer les récépissés, conforment à la procédure en vigueur".
Selon les responsable de la HAPA, l'ouverture de ces deux télévisions et cinq radios privées constitue une première phase de la libéralisation effective de l'audiovisuel en Mauritanie.
En juillet dernier, l'Assemblée nationale avait voté un projet de loi de libéralisation de l'audiovisuel en Mauritanie, qui recommandait également la transformation des médias relevant de l' Etat en établissements publics.
La libéralisation de l'audiovisuel constituait une revendication permanente de la classe politique et des défenseurs des droits humains mauritaniens.


© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire