(Xinhuanet 23/11/2011)
LUANDA -- Le vice-ministre angolais du Pétrole Jose Gualter Inocencio a appelé mardi à davantage d' échanges d'expériences entre les pays producteurs de pétrole d' Afrique, afin d'améliorer la performance du secteur pétrolier sur ce continent.
Ce responsable a lancé cet appel lors d'un séminaire de trois jours réunissant les directeurs d'établissements de formation des pays membres de l'Association des pays africains producteurs de pétrole (APPA), qui s'est ouvert mardi dans le district de Sumbe dans la province de Kwanza Sul dans le centre de l'Angola, rapporte l'agence de presse officielle Angop.
Un tel échange d'expériences serait propice à une amélioration progressive des principaux indicateurs du secteur pétrolier de l'APPA, organisation fondée au Nigeria en 1972 pour promouvoir la coopération entre ses pays membres.
Ce responsable a également souligné la nécessité d'établir des contacts plus directs avec les institutions de formation de pays membres de l'APPA pour mieux identifier les domaines de coopération et évaluer les économies nationales.
Cette association regroupe l'Algérie, l'Angola, le Bénin, le Cameroun, le Congo Brazzaville, la RD Congo, la Côte d'Ivoire, l' Égypte, le Gabon, la Guinée équatoriale, la Libye, le Nigeria, l' Afrique du Sud et le Tchad.
L'Angola rivalise actuellement avec le Nigeria pour le rang de premier producteur de pétrole d'Afrique, affichant une capacité de production quotidienne de 1,8 à 2 millions de barils.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire