jeudi 17 novembre 2011

Sudan - La Chine et le Soudan s'engagent à renforcer leurs relations militaires

(Xinhuanet 17/11/2011)
BEIJING -- La Chine et le Soudan se sont engagés mercredi à renforcer leurs relations militaires et à approfondir une coopération potentielle entre leurs forces militaires.
L'engagement a été fait lors d'un entretien entre le ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie et son homologue soudanais Abdel Rahim Mohamed Hussein.
Saluant l'amitié traditionnelle entre les deux pays et la coopération politique, économique et culturelle depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales, Liang Guanglie a indiqué que la Chine et le Soudan se soutenaient toujours dans les affaires internationales.
"En tant que partie importante des relations bilatérales, les relations militaires Chine-Soudan se sont bien développées, nous souhaitons faire avancer ces relations avec les efforts conjoints du Soudan", a souligné Liang Guanglie.
M. Hussein a de son côté salué les relations militaires Soudan-Chine et a indiqué que le Soudan adhérerait au principe d'une "seule Chine" et appréciait l'aide de celle-ci au développement économique et social de son pays.



© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire