(Xinhuanet 23/11/2011)
ACCRA -- La ministre ghanéenne de l'Industrie et du Commerce, Hanna Tetteh, a annoncé mardi que le Ghana était en bonne voie pour faire son entrée dans la tranche supérieure des pays à revenu moyen d'ici 2020.
Au cours des trois dernières années, le gouvernement a mis au point toutes sortes de programmes visant à atteindre cet objectif, a déclaré Mme Tetteh à l'ouverture de la 11e Semaine nationale de l'industrie, un évènement organisé par l'Association des industries du Ghana (AIG).
A l'occasion de la cérémonie d'ouverture, elle a déclaré que l'économie du Ghana s'était montrée solide au cours des dernières années, même s'il restait encore beaucoup à faire.
Cette célébration, qui coïncidait avec la Journée de l'industrialisation de l'Afrique (JIA), a également été parrainée par l'Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI).
Depuis 1990, avec le soutien des Nations Unies et de l'Union africaine, les pays africains célèbrent cette Journée de l'industrialisation le 20 novembre de chaque année.
L'édition 2011 de la JIA constitue une importante plateforme de rencontre et de discussion pour les organisations internationales, les entreprises, les gouvernements et les représentants de la société civile, dans le cadre de leur engagement commun en faveur de la promotion de la croissance économique.
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire