(CRI 21/03/2011)
La Libye est à la une de l'actualité mondiale depuis samedi dernier, jour où des avions français ont ouvert le feu sur les forces de Kadhafi. Dimanche, la France, les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont poursuivi leurs attaques aériennes, plusieurs autres pays, tels que la Norvège et le Qatar ont affirmé leur participation à l'intervention militaire internationale.
Le ministère britannique de la Défense a confirmé dimanche soir à Londres que les forces britanniques avaient pris part à la seconde phase de frappes aériennes contre la Libye.
Le ministère a indiqué qu'un sous-marin britannique évoluant en Méditerranée avait continué à tirer des missiles Tomahawk sur la Libye, pour la deuxième nuit consécutive.
La France a engagé dimanche " plus d'une quinzaine d'appareils" dans des opérations militaires contre des objectifs libyens, a annoncé dimanche le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Thierry Burkhard.
Lors d'un point de presse tenu au ministère de la Défense, le porte-parole a dit que "plus d'une quinzaine d'appareils ont été engagés, représentant un large éventail des capacités air-air et air-sol" françaises. Selon lui, ces appareils ont mené des opérations "de défense aérienne ainsi que d'appui au sol, de ravitaillement, de contrôle aérien et de détection".
Depuis samedi soir, la France avait engagé ses avions dans les opérations aériennes contre les forces libyennes avant que les Américains et Britanniques aient lancé des missiles sur des objectifs libyens.
En plus le Qatar va rejoindre l'opération militaire conjointe contre la Libye, a annoncé dimanche un porte- parole du ministère français de la Défense. Selon le porte-parole, quatre chasseurs qatariens participeront à cette opération aux côtés des avions de combat français.
2011-03-21 17:57:51 cri
© Copyright CRI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire