(Congo- Site Actualités 21/03/2011)
Elles se sont exprimées le 18 mars à Brazzaville au terme d'un atelier organisé par l'association Mibeko. Ces femmes ont également recommandé la formulation et la mise en œuvre des stratégies susceptibles de préparer les femmes à relever le défi de la parité en République du Congo.
Elles ont reconnu la nécessité d'associer les hommes dans leurs activités ; l'utilité de régulariser les conditions d'accès et les questions des primes de fonctions des chefs de quartiers et chefs de villages par les femmes ; l'organisation de la formation professionnelle et qualifiante des femmes pour accéder aux postes nominatifs ; la sensibilisation sur la notion du genre et de parité dans tous les départements du Congo ; etc.
La présidente de l'association Mibeko, Rebecca Quioni Bowao, a invité les femmes à prendre conscience de leur régime, d'une manière individuelle et collective et à mener une réflexion globale et politique en réponse à ces défis.
Cet atelier a réuni trois cent quatre vingt quinze (395) participants constitués des femmes parlementaires, des élus locaux, des cadres de l'administration publique et privée, des représentants des partis et associations politiques, de la société civile et des individualités.
Samedi 19 Mars 2011
Princia Indeou
© Copyright Congo- Site Actualités
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire