mercredi 16 mars 2011

Hillary Clinton au Caire pour parler de la situation en Egypte

(CRI 16/03/2011)

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, est arrivée au Caire mardi pour parler des développements dans la région et de la situation en Egypte, ainsi que des prochaines élections présidentielles.
C'est la première visite de Mme Clinton en Egypte depuis la démission de l'ancien président du pays, Mohamed Hosni Moubarak.
Elle devrait passer deux jours en Egypte pour rencontrer Mohamed Hussein Tantawi, président du Conseil suprême des Forces armées, ainsi que le Premier ministre égyptien Essam Sharaf et le ministre des Affaires étrangères Nabil El-Araby.
D'après les médias locaux, Mme Clinton compte se rendre sur la place Tahrir et rencontrer les représentants des manifestants et un membre des Frères musulmans à l'ambassade des Etats-Unis au Caire.
Mme Clinton est arrivée au Caire après un arrêt dans la nuit à Paris pour les discussions sur la Libye. Avant de quitter Paris, elle a rencontré les représentants du Conseil national de transition des rebelles libyens, qui demandent une zone d'exclcusion aérienne en Libye et des frappes aériennes contre les forces du leader libyen Mouammar Kadhafi.

2011-03-16 09:00:12 xinhua
© Copyright CRI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire