vendredi 14 janvier 2011

La Guinée cherche à relancer le secteur énergétique avec l'aide d'experts chinois

(Xinhuanet 14/01/2011)
CONAKRY -- Des représentants et experts d'une société chinoise spécialisée dans le domaine de l'énergie séjournent en Guinée en vue de réhabiliter la capacité de production et d'exploitation des ressources énergétiques de ce pays de l'Afrique de l'Ouest.
Depuis mercredi, la délégation a sillonné toute la ville de la capitale guinéenne Conakry pour visiter les installations des centrales thermiques et les réseaux de distribution du courant électrique, se trouvant dans un état de vétusté très avancé.
"Nous sommes en train de faire l'état des lieux avec les experts chinois, pour voir comment réhabiliter l'existant", a indiqué le ministre guinéen de l'Energie et de l'Environnement, Papa Koly Kourouma.
La délégation chinoise doit se rendre dans les régions administratives de Kinda (150 km de Conakry) et Mamou (300 km de Conakry) pour visiter les barrages hydroélectriques et répertorier éventuellement d'autres sites potentiels susceptibles d'être exploités et mis en valeur pour des fins de production d'énergie domestique.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire