lundi 20 avril 2015

Stromae en spectacle au Cameroun

Par Flaure Ewane Epée (Stg)

Après la présentation de son deuxième album en Europe et en Amérique, l’artiste belge d’origine rwandaise se produira en live à Douala le 19 mai prochain

Stromae sera en terre camerounaise le 19 mars 2015. La maison du parti de Bonanjo à Douala accueillera l’auteur du tube "Formidable", pour un spectacle en live. Le chanteur belge d’origine rwandaise a posté l’annonce vendredi, 17 avril dernier, sur sa page Facebook. Ce rendez-vous au Cameroun s’inscrit dans le cadre de sa première tournée africaine.
Huit dates de concert dans huit pays africains à l’affiche.
Outre le Cameroun, le chanteur de "Papaoutai" se rendra à Dakar au Sénégal (13 mai), à Praia au Cap Vert (16 mai), à Abidjan en Côte d'Ivoire (23 mai), à Libreville au Gabon (06 juin), à Brazzaville au Congo (10 juin), et à Kinshasa au Congo (13 juin). Dernier arrêt de Stromae, le stade Amahoro de Kigali au Rwanda, le 20 juin 2015. Ce sera une première pour l’artiste de se rendre dans ce pays, dont son père est originaire.

© Droits réservés
Stroame s'offre à l'Afrique.
En 2014, Stromae s’était déjà produit au Maghreb, à Alger, Rabat et Tunis. En deux ans, il totalise plus de 200 dates dans près de 30 pays du monde. Entre autres, Allemagne, Brésil, Russie, Norvège, et Royaume-Uni.
Actuellement en tournée en Amérique du Nord pour présenter son deuxième et dernier album "Racine carrée", l’artiste s'est livré dans son dernier clip à une attaque en règle des réseaux sociaux et en particulier de Twitter. Sa vidéo, publiée le 01 avril 2015 sur YouTube, totalise déjà plus de six millions vues.
L'album "Racine carrée" s'est déjà écoulé à plus de 2,7 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,8 million en France.
journalducameroun.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire