(Xinhuanet 06/11/2011) COTONOU -- Le Bénin et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) viennent de signer, à Cotonou, une convention de financement en faveur d'un projet de l'entrepreneuriat agricole portant sur un montant de 20 milliards de Fcfa (près de 43 millions USD).La convention est signée vendredi par le ministre béninois du Développement et de la Prospective, Marcel de Souza et le représentant-résident du PNUD au Bénin, Thomas Nardos Békélé, en présence du président béninois Boni Yayi.
L'objectif principal de la convention est de multiplier les centres d'agriculture intégrée dont le plus important est érigé à Porto-Novo et constitue un exemple réussi d'entreprenariat agricole en Afrique de l'Ouest.
Aux termes de la convention, le Bénin s'engage à débloquer, dès sa signature, 5 milliards de Fcfa (plus de 10 millions USD) pour le démarrage du projet qui devra créer, suivant les estimations, 110.000 emplois.
Le projet devra permettre de réduire la pauvreté et permettre au Bénin d'atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire