(Xinhuanet 06/11/2011)
GARISSA (Kenya), 6 novembre (Xinhua) -- Au moins deux personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées dans une attaque à la grenade contre une église, samedi soir dans le nord du Kenya, ont déclaré les autorités locales.Elles ont ajouté qu'une autre attaque à la grenade avait eu lieu dans la région, prenant pour cible un transformateur électrique, mais que l'engin n'avait pas explosé et avait été détruit par les forces de sécurité.
Le Kenya accuse les shebab, des militants islamistes somaliens, d'être derrière ces attaques.
Ces attaques à la grenade ont eu lieu quelques heures à peine après qu'un engin explosif, qui semble être une mine anti-personnel, ait été découvert à la frontière entre le Kenya et la Somalie. Un véhicule de police a heurté l'engin explosif, mais sans le détonner. La panique a éclaté, tandis que la police bouclait la zone en attendant l'arrivée des démineurs. Selon la police, les assaillants seraient toujours dans le pays.
Les forces kenyanes traquent en ce moment les shebab sur le territoire somalien, suite à une série d'attaques perpétrées au Kenya par le groupe islamiste radical.
Lors d'une rencontre avec son homologue somalien Ali Mohamed Abdiweli lundi, le Premier ministre kenyan Raila Odinga a déclaré que les opérations militaires kenyanes en Somalie constituaient de la légitime défense, dans la mesure où les attaques perpétrées par les shebab commencent à peser lourdement sur l'économie du pays.
Publié le 2011-11-06 13:53:55
© Copyright Xinhuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire