mercredi 9 mars 2011

L'Afrique du Sud se fixe 2017 comme cap pour l'énergie propre

(Xinhuanet 09/03/2011)
JOHANNESBURG -- L'Afrique du Sud exploitera pleinement les sources d'énergie propres pour l'horizon 2017, a déclaré la ministre de l'Énergie du pays, Dipuo Peters, devant le Parlement sud-africain mardi au Cap.
Mme Peters s'adressait aux journalistes à propos du projet de normes et spécifications sur les carburants Clean Fuels Two (CF2, « carburants propres 2 »), l'équivalent des spécifications européennes numéro cinq sur les carburants (Euro V).
La ministre a déclaré que le gouvernement espérait rendre les carburants propres accessibles au public sud-africain dès 2013, rapporte South African Press Association (SAPA).
Ces nouvelles spécifications reposent sur la nécessité de protéger la santé publique et l'environnement, ainsi que par l'impératif de mettre en circulation des moteurs plus évolués sur les routes sud-africaines.
« En tant que citoyens responsables nous ne pouvons nous permettre d'utiliser des carburants qui aboutissent à des émissions de gaz à effet de serre supérieures à celles des partenaires avec lesquels nous commerçons", a-t-elle dit.
Des niveaux de soufre inférieurs permettront d'adopter des moteurs plus efficaces générant moins de dioxyde de carbone.
La modernisation des carburants liquides en Afrique du Sud ne fait que prolonger le processus qui a conduit en 2006 à l'interdiction du plomb dans tous les produits d'essence en Afrique du Sud et la réduction des niveaux de soufre du diesel de 300 à 500 parts par million, a déclaré Mme Peters.
Les niveaux de benzène autorisés seront également réduits de 5 % à 1 % et ceux de soufre de 500 à 10 parts par million.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire